“Avec une approche globale en santé mentale, ça irait vraiment mieux!” : la Journée de l’Alternative en santé mentale en 2020 a présenté les trois chantiers de la plateforme de revendications du RRASMQ : primauté de la personne, déterminants sociaux de la santé et accès aux ressources et pratiques alternatives.
Point de presse du RRASMQ (Facebook live)
Lettre ouverte “Évitons la médicalisation de la crise” parue dans la Presse le 12 octobre
Radio-Journal de Radio-Canada du 12 octobre
Entrevue au Midi-Info (Radio-Canada) (12 octobre)
Entrevue à LCN avec Jean-François Guérin (13 octobre)
Entrevue avec Sophie Durocher à QUB Radio (13 octobre)
Couverture média dans Brome-Missisquoi
Vidéo produite par L’Autre Versant
Vidéo produite par le Vaisseau d’Or (des Moulins)
Activité “Ça va bien aller si…”
Merci aux ressources qui ont participé à cette activité: Au Second Lieu, Arc-en-ciel Vaudreuil-Soulanges, L’Autre Versant, L’Avant-Garde en santé mentale, La Bonne Étoile, La Cordée ressource alternative en santé mentale, Le Phare source d’entraide, La Barre du Jour, Entrée chez Soi, Le Vaisseau d’or (des Moulins), L’Oasis de Lotbinière, La Traversée, Le Murmure, CAMÉÉ, Centre de soir Denise-Massé, Source d’espoir Témis, Représent’Action Montérégie, le Collectif de défense des droits de la Montérégie, Maison Vivre, Arc-en-ciel des Seigneuries, L’Écho des Femmes de la Petite-Patrie, L’Ensoleillée de Lac-Mégantic.
DÉCOUVRIR LES REVENDICATIONS
Les membres du RRASMQ ont élaboré une plateforme de revendications basée sur le vécu des personnes premières concernées. Voici:
