Logo RRASMQ  
accueil

accueil

contact

  
 About Us   


Adhésion au RRASMQ

Pourquoi être membre du RRASMQ ?

Être membre du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec, c’est participer activement à un mouvement social... Lire la suite...

Type de membership

Le membership du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec se compose de deux (2) types de membres : les membres réguliers et les membres affiliés.

Les critères d’adhésion et Le Manifeste du RRASMQ

Documents de présentation pour une demande d’adhésion

Tout groupe ou association qui souhaite faire une demande d’adhésion doit fournir les documents suivants :


Cheminement de la demande

Pour les membres réguliers Pour les membres affiliés

Dans un premier temps, les documents de présentation sont soumis à l’attention du comité d’adhésion pour analyse et recommandations au conseil d'administration du RRASMQ.

(*)

Une rencontre entre des représentantes et des représentants du groupe et du RRASMQ a lieu afin de préciser les attentes respectives.

Le groupe répondant aux critères d’adhésion est d’abord accepté comme groupe en voie d’adhésion par le conseil d’administration du RRASMQ.

Le conseil d’administration du RRASMQ soumet la candidature du groupe à l’assemblée générale des membres, pour acceptation.

(*) Le groupe qui fait une demande à titre de membre régulier aura à participer à la formation de base. Cette formation est dispensée sur deux (2) jours, pas nécessairement consécutifs, mais idéalement, dans la même année. Elle comporte les volets suivants :

  1. La vie associative, l’approche et les pratiques alternatives en santé mentale ;
  2. La Gestion autonome de la médication (GAM).

Elle est offerte gratuitement et s’adresse aux membres du conseil d’administration, aux intervenants et intervenantes et aux personnes usagères de la ressource.


Le groupe accepté comme membre s’engage à verser la cotisation annuelle établie par l’assemblée générale des membres et à participer aux activités et aux actions du Regroupement, selon ses moyens.

Le tableau de cotisation annuelle

Adresse de retour des documents

Pourquoi être membre du RRASMQ ?

Être membre du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec, c’est participer activement à un mouvement social qui : Être membre du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec, c’est profiter d’avantages tels que :
Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec
Plan du site    Retour à l'accueil